Créer son personnage : races, classes, métiers etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer son personnage : races, classes, métiers etc.

Message par Maître du Jeu le Jeu 2 Juin - 12:26

Races


Il est possible de jouer n'importe quelle race issue du jeu World Of Warcraft, y compris des races qui ne sont pas jouable dans le jeu... tant que celles-ci peuvent communiquer (je ne vois pas vraiment l'intérêt de jouer une panthère) et ne sont pas "excessive" (pas de dragon (encore que ce serait négociable avec un background du tonnerre, mais je vous le déconseille), pas de seigneur des cryptes, pas de DEMONS etc...).
Cependant, il est vivement conseillé de jouer une race jouable, ou très proche, car il y a plus d'informations concernant ses races. Leurs liens avec les autres races sont connus et donc facilitent la communication et les interactions.
Mais si vous souhaitez jouer un Furbolg, faîtes vous plaisir (même si je vous conseille de jouer un membre de la tribu Calmepin, allié à l'Alliance Very Happy ), tant que votre présence sur l'île de Kul'Tiras est expliqué, tout est possible. Il en est de même pour le fait de jouer un Naga, en soi, vous pouvez, mais vous serez probablement exclus de la plupart des autres joueurs...

Classes


Dans le jeu vidéo, il est nécessaire de choisir une classe. En réalité tous les habitants d'Azeroth n'ont pas réellement de "classe". Cette classe correspond plutôt à la "formation militaire" ou au style de combat. Comme nous sommes dans un forum Rp, on peut se permettre plus de liberté, c'est pourquoi vous N'êtes PAS obligé de choisir une classe précise. Vous le pouvez bien sûr, mais si jamais vous souhaitez faire un mage qui petit à petit s'intéresse de plus en plus à la démonologie, pourquoi pas ! Il n'y a pas non plus de combinaison classe/race obligatoire. Tout est possible, TANT QUE C'EST JUSTIFIE ! Expliquez-nous comment votre personnage à appris le maniement de l'épée, racontez nous depuis quand il sait lancer des sorts de feu etc. Et si votre personnage n'était qu'un petit paysan venu soutenir l'effort de guerre ? Pourquoi pas !
Ne vous forcez pas à prendre une classe surpuissante pour avoir un personnage fort, ce n'est pas forcément le plus intéressant. Si vous souhaitez être un nécromancien, pourquoi pas, mais est-ce que ce sera toujours facile de jouer un personnage dont l'activité est détesté de tous ? Est-ce que ce sera vraiment intéressant ?

Classes jouables dans le jeu-vidéos : guerrier, paladin, chevalier de la mort, chaman, chasseur, voleur, druide, moine, mage, démoniste, prêtre...
Classes jouables mais non accessible dans le jeu-vidéo : tout ce que vous voulez !! Sombre forestier, pirate, aquamancien, nécromancien, ingénieur, apothicaire, docteur etc.
Classes déconseillées/interdites : chasseur de démon (l'histoire se passe EN MÊME TEMPS que l'extension Légion, votre chasseur de démon a-t-il eu le temps de rejoindre notre camp ?).
Vous pouvez aussi tout à fait ne pas avoir réellement de classe. Être un peu touche à tout, tant que ce n'est pas abusif. Si vous maniez déjà l'épée comme un guerrier, ne pensez pas pouvoir un jour invoquer un démon...

Métiers


Quel est le métier de votre personnage ? Pourquoi était-il dans ce navire ?
Parfois le métier correspond à la classe. On imagine tout à fait un guerrier être un garde ou un militaire. Un mage peut exercer à la fois pour servir des intérêts militaire que ceux de particuliers. Vous pouvez également être un vagabond qui exerce différents métier. Tout est possible.
Métier classiquement rencontrés : pirate, équipage de bateau, militaires (mage de bataille, guerrier, paladin etc), soigneur (infirmier, prêtre, chaman etc), architecte, bucheron, paysan etc.

Affiliation


Vous pouvez ensuite choisir une affiliation :
Si vous provenez de la coalition, généralement, vous êtes rattaché à un des deux camps principaux de Warcraft, mais vous pouvez aussi être un mercenaire (neutre).
Alliance : comprend généralement les Humains, les Worgens, les Nains, les Elfes de la nuit, les Hauts-Elfes, les Gnomes, les Draeneïs et les Pandarens
Horde : classiquement composé par les : Orcs, Taurens, Gobelins, Elfes de Sang, Réprouvés et Pandarens.
Neutre : mercenaire, gobelins, sang mêlés et n'importe quel individu qui ne se sent pas concerné par le conflit Horde/Alliance
Tirasiens : Vous pouvez aussi choisir d'être un membre de Kul'Tiras présent avant l'arrivée de la flotte de la coalition. Dans ce cas des limitations de race sont à prévoir : humains, nains, haut-elfes, gobelins. Seuls les humains peuvent accéder à des hautes fonctions parmi les membres de Kul'Tiras.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 4 Juin - 10:41, édité 8 fois
avatar
Maître du Jeu
Maître des PNJ

Age : 26
Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://kultiras.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer son personnage : races, classes, métiers etc.

Message par Maître du Jeu le Ven 3 Juin - 13:44

Age


Votre personnage peut avoir n'importe quel âge même si on comprend bien entendu qu'une armée qui part en guerre aura essentiellement des personnes (humaines du moins) ayant entre 15ans et 40ans. Cependant encore une fois, tout est explicable, tout est justifiable, tout est possible.

Description de votre personnage


Il est important de faire une description physique ET mentale de votre personnage. Les autres joueurs doivent pouvoir identifier votre personnage à son aspect s'ils le croisent.
De même, une description de la psychologie de votre personnage peut être forte utile pour que nous la comprenions mieux. De même établir un caractère à son personnage simplifie le travail d'écriture. Face à une situation on peut toujours retourner voir sa fiche et réaliser qu'au vu de son caractère, il est probable qu'il réagisse de telle manière et pas de telle autre. Il est important que votre personnage ait des faiblesses, ça le rend plus profond. Un mauvais souvenir, une terreur face aux réprouvés, une haine radicale envers les gnomes (qui d'autre ?) sont toujours des points intéressants.

Histoire


Quelle est l'histoire de votre personnage ? Comment se fait-il qu'il ait pris ce bateau ? Pourquoi présent-il cette cicatrice ? Que ressent-il face aux autres races et pourquoi ?
Cette partie est la plus importante dans le background de votre personnage. C'est celle qui nous donnera envie de jouer avec vous.
avatar
Maître du Jeu
Maître des PNJ

Age : 26
Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://kultiras.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum