Les règles du Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles du Rp

Message par Maître du Jeu le Mer 1 Juin - 22:54

Merci de lire cette charte, malgré sa longueur...

- Interdiction du double endroit, c'est à dire que votre personnage ne peut pas être sur deux sujets à la fois.
- Dans cette optique, indiquez dès que vous vous déplacez. exemple : <direction : taverne>. Les indications de lieu précédent et les liens du sujet sont facultatifs.
- Sautez une ligne quand vous changez de discours (description / dialogue / pensée)
- La narration se passe obligatoirement au passé en rp, aucune raison de mettre du présent sauf dans les dialogues bien entendu.
- Un post de 5 lignes minimum.
- Votre avatar doit représenter votre personnage
- Interdiction des smileys dans les posts RP.
- Interdiction du double post, sauf cas exceptionnel (sujet personnel où l'on joue seul).
- Faites le moins de fautes possibles, relisez vous à chaque fois que vous postez et si vous jugez cela nécessaire utilisez un correcteur d'orthographe.
- Lorsque vous devez vous absentez plus de 5 jours, dites le ici, et arrangez vous pour ne pas bloquer d'autres personnes dans le jeu Wink
- Vous ne pouvez pas "faire jouer" quelqu'un, du moins pas sans que celui ci soit au courant et ai donné son approbation avant (par message privé !). Faire jouer consiste à raconter ce que fait l'autre joueur, sans qu'il l'ai dit auparavant. On peut par contre faire jouer des pnj (personnages non joueurs).
- Le tour de post est respecté dans les topics de moins de 4 personnes, à savoir que l'ordre de départ est à respecter : perso 1 > perso 2 > perso 3 puis à nouveau perso 1 > perso 2 etc.
- Vous n'êtes pas tenu de respecter le tour de post dans un sujet à plus de 3 participants. L'essentiel est de rester cohérent, et de ne pas sauter ou faire jouer les autres. Si par exemple un dialogue s'installe à l'intérieur d'un de ces topics, l'action générale ne doit pas être mise en suspens ainsi que les autres joueurs.
- Si vous êtes bloqués plus de 5 jours, attendez ou déplacez vous du topic en éditant.
- Vous ne pouvez pas tuer un autre joueur, sauf très rare exception, où cela est volontaire de la part du dit joueur. Par contre si au cours d'une bataille il est décidé qu'un des joueurs doit être laissé pour mort, ça ne pose aucun problème.
- Vous ne jouez que ce que vous êtes, et pas plus... Pas d'omnipotence, de pouvoirs hors du communs etc, votre perso doit rester crédible. Il est perfectible mais pas parfait.
- Lorsque vous devez vous battre, décrivez vos actions, ce que prévoit votre personnage. L'autre joueur décidera si l'action de votre personnage sur le sien à réussie. La fin du combat sera a déterminée entre les participants, sauf intervention d'un administrateur pour les biens de l'histoire.
- Combat avec des personnages non joueurs, Gnolls et autre Murlocs sans importances : Dans ce cas, il s'agit de faire preuve de bon sens et de réalisme : votre perso, peut il tuer deux Murlocs sans en souffrir ? Passer le détail du combat en disant que vous vous débarrassez aisément de quelques Gnolls, est-ce vraiment jouer fidèlement votre rôle ? Evitez de massacrer tout ce qui passe devant vous. Leur meurtre d'innocent est puni, même en temps de guerre... Il y aura toujours quelqu'un de plus puissant que vous pour vous conduire en prison...
En cas de démesure évidente, le joueur fautif sera prévenu par mp d'éditer son post.

Les règles de ce jeu de rôle sont nombreuses et parfois difficiles à cerner, le forum hors-rp est donc prévu pour toute question les concernant.
Cela peut paraître très contraignant et/ou rebutant pour le jeu, mais ces mesures ont justement été mises en place pour conserver la cohérence, le plaisir de jeu et de lecture d'après diverses expériences et constats.
avatar
Maître du Jeu
Maître des PNJ

Age : 27
Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://kultiras.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles du Rp

Message par Maître du Jeu le Mer 1 Juin - 23:05

Conseils de lisibilité :

1) Respectez les codes d'écriture, en italique ou en normal les actions et descriptions, entre guillemets pour les dialogues. Sautez des lignes entre chaque type de discours pour améliorer la clarté. Concernant les PNJ (personnages non joueurs), on peut les faire agir et parler, pour leurs dialogues il faut prendre une couleur distincte par PNJ, en particulier quand ils sont dans la même scène.

2) Relisez-vous!!!!! Cela vous permettra d'éviter beaucoup de fautes d'orthographes idiotes, et aussi de vous rendre compte qu'une phrase est bancale ou pas très compréhensible.

3) Ponctuez vos posts, cela améliore considérablement la lisibilité de certains posts. Quand il n'y a pas de ponctuation, on arrive très vite à des contresens, peut-être que vous comprenez ce que vous avez dit, mais pensez aux autres, l'important c'est ce qu'eux comprennent.
avatar
Maître du Jeu
Maître des PNJ

Age : 27
Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://kultiras.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles du Rp

Message par Maître du Jeu le Mer 1 Juin - 23:06

Conseils pour l'intérêt du post :

1) Pour qu'un post soit intéressant, il faut qu'il dépasse cinq lignes, à partir de dix ça commence à être suffisant. On ne peut pas poster quelque chose de construit en moins de dix lignes, c'est évident.

2) Un post bien construit doit apporter quelque chose à l'histoire, soit d'un point de vue personnel dans le sens où il fait évoluer le personnage, ou apporte des informations complémentaires sur lui, soit d'un point de vue général, il fait alors progresser l'intrigue. L'idéal est de mêler les deux.

3) N'hésitez pas à reprendre ce qui a été dit dans les posts précédents. D'une part cela permet d'étoffer un peu les posts, et d'autre part, votre vision des choses est toujours intéressante, cela peut justement permettre de mieux cerner votre personnage. Pour chaque chose qui se passe, votre personnage doit réagir, interpréter les évènements, ainsi vous arriverez à des posts construits.

4) Enfin, mettez-vous à la place de votre perso, demandez vous ce que vous feriez à sa place, quelles seraient vos réactions, à quoi vous penseriez, et vous verrez alors que vos posts vous paraîtront presque trop longs tellement vous avez de choses à dire.
avatar
Maître du Jeu
Maître des PNJ

Age : 27
Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://kultiras.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles du Rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum